LE VOYAGE DE LIAM
7 juin 2013

J90, mardi 4 juin : fin du voyage ...

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de notre grand amour ! Il ne s’en rend pas compte, mais il va fêter ses 3 ans dans … 3 pays différents !!

Nous sommes un peu en retard et après un petit déjeuner rapide nous partons à 7h30, direction l’aéoroport qui se trouve à 3h de route.

Le paysage est magnifique et nous prenons encore quelques photos. Nous arrivons à l’aéroport à 10h15, nous enregistrons les bagages pour notre 1er vol ; qui part a 12h, direction Bangkok.

Nous en profitons pour fêter les 3 ans de Liam dans la salle d’embarquement. Il souffle sa bougie sur un petit muffin et ouvre son cadeau, 2 playmobils, un avion et une moto, de quoi l’occuper pendant les vols.

Le vol pour Bangkok, se déroule sans problème, Liam dort une bonne partie du vol qui dure 4h.

Arrivée a Bangkok, nous devons changer d’aéroport, nous prenons donc la navette gratuite, comme nous avons le temps.

Il est 15h40 et elle part à 16h parfait !

45 minutes après, nous sommes arrivés, il est trop pour pouvoir enregistrer nos bagages. Nous nous posons au Starbucks, cheesecake pour moi, Jean-Luc préfère un plat asiatique du traiteur d’à côté.

18h, nous attendons dans la file que l’enregistrement ouvre direction Colombo au Sri Lanka pour un vol  de 3h. Jean-Luc me fait remarqué que les passagers n’ont pas le faciès indien comme nous imaginons les sri lankais, après quelques minutes, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas dans la bonne file, le vol part pour Téhéran !!! tout s’explique !

Après l’enregistrement, nous n’avons qu’une obsession un dernier Whopper au Burger King.

Nous nous asseyons sur les canapés, et après dégustation de cet ééééééééénorme Double Whopper supplément Cheese nous patientons, notre vol ne part qu’à 21H50 et il est 19h30.

Je pars me promener un peu, et quand je reviens Liam commence à fatiguer, nous nous dirigeons vers la salle d’embarquement, Liam en faisant du cheval sur la valise cabine.

Déjà 12h, que nous avons quitté Bali et le plus long est à venir.

Nous patientons, Liam regarde un dessin animé….

Une fois installé Liam s’endort de suite, il ne prendra pas le diner que l’hôtesse lui propose. Il dort tout le vol et ne se réveille pas quand nous descendons de l’avion. L’escale est rapide 2h, nous devons récupérer la poussette, mais elle n’est pas là, nous espérons qu’elle sera bien à Paris.

Liam se réveille pendant l’escale et est en pleine forme, cela ne présage rien de bon pour le prochain vol de 11h ! Nous embarquons, nous remangeons enfin presque rien ! On en est a notre 3ème diner, Liam joue, regarde un dessin animé, il est adorable. Il s’endort au bout de 3,5h, c’est l’heure de dormir aussi pour nous, il dormira 4h, il reste encore 3,5h de vol, c’est long, mais ca se déroule sans problème !!!

Arrivée à CDG, nous récupérons poussette, bagages et retrouvons ma maman, ravie de nous revoir et de revoir Liam. Nous sommes le 5 juin à 9h30.

Nous sommes contents de tous vous revoir mais nous savons que nos envies de voyage ne sont pas rassasiées heureusement ! J’espère que nous pourrons rouvrir ce blog d’ici quelques années !

Merci à tous de nous avoir suivis et à très vite en chair et en os !

photo (5)

derniers paysages de Bali, pris sur la route

photo (11)

photo (12)

Happy Birthday notre Grand Amour !!

le périple retour fut long, très long ...

on est quand même content de rentrer à la maison !