LE VOYAGE DE LIAM
31 mars 2013

J25 : dimanche 31 mars : Little India

Aujourd’hui, la journée était consacrée à la visite du quartier de Little India.

En 2 stations de métro, nous voilà en Inde, les odeurs d’épices, les femmes en tenue traditionnelle…

Un vrai plaisir.

Nous sommes arrivés vers 12h et en avons donc profité pour déjeuner  sur le marché local, au menu poulet et Agneau Byriani, lassi mangue et nan.

Nous avons ensuite déambulé dans les petites rues, bordées de maisons toutes plus colorées les unes que les autres.

Nous nous sommes arrêtés devant  la mosquée Masjid Abdul Gaffoo, peut-être la plus belle mosquée de Singapour, en tous les cas un bijou architectural où se mêlent influences mauresques, européennes et indiennes…, unique en son genre dans le monde dixit le lonely

C’était l’heure de la prière et les enfants couraient pour ne pas être en retard.

Nous avons ensuite marché vers le quartier arabe, pour visiter la mosquée du Sultan, immense avec des coupoles en or, nous avons eu la chance d’assister à un mariage, avec les tam-tams qui ont fait la joie de Liam.

Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel en passant par le Raffles Hotel, un hôtel magnifique connu à Singapour car dans le pur style colonial ! Le hall est juste splendide.

Après un plongeon dans la piscine pour se rafraichir, direction la sieste pour reprendre des forces.

Ce soir, nous avons diné dans le mall et en avons profité pour appeler la famille Coquement, merci encore a Sophie, grâce à qui nous allons pouvoir récupére,r lors de notre passage à Bangkok en mai, nos affaires oubliées à Samui ! Sister t’assure grave :)

Après, une grosse glace et quelques boutiques, nous voilà de retour à l’hôtel.

Demain, c’est notre dernière journée à Singapour, avant de prendre mardi matin, l’avion direction Melbourne, pour retrouver, Elodie, Yohan, Emilie et Lise, on à hâte !!!

Le Buffalo Market Place

Au menu : Poulet, Agneau, Riz au curry, Butter Nan et un Lassi Mangue

Liam adore le Nan !

Un peu de Sugar Canne ? Trop bon !!

une des rues de Little India

la mosquée Masjid Abdul Gaffoo

la mosquée du Sultan

Façade du Raffles Hotel

Hall du Raffles Hotel

Piscine bien méritée après la balade dans Little India

Petit cours de Body attack selon Liam

Liam a aussi fêté Pâques !!