LE VOYAGE DE LIAM
30 mai 2013

J85, jeudi 30 mai : découverte d'Ahmed

Amed, est une ville situé au nord ouest de Bali, mais également 10 km de côtes d’Amed à Aas. Cette partie là de l’île, peu accessible est épargnée par les touristes, et a conservé son âme de petite côte qui vit grâce à la pêche.

Il y a ici, les bateaux typiques balinais, appelé « Jukung » ou « prahu », des bateaux à balanciers.

Ce matin reveil à 8h30, Liam boit son lait et à le droit à une crèpe à la banane préparée par le cuisinier.

Nous prenons notre petit-déjeuner de 9h30 à 10H30, moi je discute avec 2 françaises qui se sont rencontrées à Bali et qui font un petit bout de chemin ensemble, quant à Jean-Luc, il discute avec un couple d’allemands parti depuis janvier pour 10 mois et dont le prochain stop est Singapour.

Nous nous installons ensuite sur la terrasse commune où la connexion internet est bonne et je réserve notre billet retour. Déjà !retour prévu mercredi 5 juin à 9h.

Liam a adopté Liselotte qui l’emmène voir le lapin et le bébé chat. Ils partent même tous les 2 achetés de la salade pour le lapin. Liselotte qui a remarqué que Liam n’avait plus de lait ce matin, achète même du lait pour lui. Elle est adorable, Liam ne veut plus la quitter et il a du mal à comprendre, qu’elle travaille, elle s’absente pour accueillir des gens et Liam réclame « la copine de maman ».

Nous partons à la plage vers 12h, pour se rafraichir un peu, nous avons enfin du soleil depuis notre arrivée. Au retour, nous nous arrêtons manger dans un Warung du poisson grillé (barracuda pour moi et dorade pour Jluc, Liam pâte bolo style balinais).

Retour à l’hôtel et essai de sieste pas concluant pour Liam, je « deal » donc avec lui de ne pas faire la sieste mais en échange qu’il regarde un dessin animé pendant que nous allons nous faire masser. Marché conclu !

Nous profitons donc d’1h de massage balinais interrompu à 2 reprises par Liam qui ne veut plus regarder, mais un marché est un marché !!!!

De retour à l’hôtel vers 17h, nos allons sur la terrasse et pendant que Liam joue à la pâte à modeler, nous lisons vos nombreux messages laissés sur le blog et facebook, qui nous permettent de mieux envisager notre retour.

Ce matin, Liam jouait sur une table en osier et nous avons eu du mal a enlever la pâte a modeler collée, nous lui demandons donc de jouer par terre, sauf qu’il s’amuse a l’écraser pour faire des crêpes et que le sol est en fait plein de petites pierre qui forment des dessins et sa pate multicolore s’est incrustée dans le sol. Il utilise en partie une pâte fabriquée par Elodie en Australie à base de farine de « je ne sais quoi » mais qui résiste mal à la chaleur et qui colle partout. Bref, obligé de nettoyer à l’éponge et de frotter, frotter pour la désincruster du sol.

A 18h, il demande à aller faire un petit dodo, il s’endort pratiquement de suite, il est 20h30 et il dort toujours, va-t-il nous refaire le tour du cadran ?

Du coup, Jluc n’a pas faim, donc  pas de restau ce soir, il va me chercher un poulet riz que je mange sur la terrasse.

Préparation de notre petite valise pour nos 3 jours à Gili et dodo ! Demain départ à 8h30. Nous n’aurons à priori pas de Wifi, on se retrouve donc lundi 3 juin, J-1 avant notre départ pour l’un de nos derniers post.

Liam et les poissons du jardin

les bateaux de pêche d'Amed

un jeune pêcheur

photo (8)xxx

Liam et Liselotte

le désatre de la pate à modeler sur le sol ...